Radios pirates.
La Maison de la Radio organise une semaine thématique sur l'histoire de la radio en France. Durant cette semaine, son site web rend hommage à l'époque des radios libres en cherchant à retranscrire l'ambiance conviviale et contestataire de cette époque.
Comme ceux qui ont parasité les ondes FM, les phénomènes de perturbations et de parasitages sonores et visuels brouillent l'interface du site web.
Écoutez bien.
Les extrais des archives retrouvées de radios pirates sont tous emblématiques d’une liberté, d’'une façon de vivre, d’une année en particulier. Chaque archive a été remixé avec le titre le plus écouté en France pendant cette année-là.





À Paris, tout le monde connaît la Maison de la Radio et de la Musique, ou croit la connaître. On reconnaît sa silhouette ronde et massive, on sait qu’elle se trouve face à la Seine, avenue du Président Kennedy. Mais en dehors des émissions enregistrées en public, elle était jusqu'à présent un lieu de travail essentiellement réservé aux professionnels et à leurs invités. Depuis sa rénovation, de nouveaux espaces sont accessibles au public et des visites thématiques permettent de la découvrir dans toutes ses dimensions.